SORTIE PATRIMOINE DES 5èmes 4

NOTRE DERNIER VOYAGE À TRAVERS LE TEMPS :

 BOULOGNE SOUS L’ÉPOQUE MODERNE

  Lors de la première étape de notre voyage, ce jeudi 1er juin, nous avons rencontré Henri II, roi de France qui a racheté la ville de Boulogne aux mains des Anglais en 1550.

Puis nous avons continué notre chemin en direction du Beffroi et de l’Hôtel de ville. Ce dernier, situé sur la place d’armes, appelée aujourd’hui place Godefroy de Bouillon, a été construit en 1734 en briques et en pierres de Marquise.

Dans la salle d’Honneur, un immense tableau du peintre Claudius Jacquard représente le mayeur Anthoine Eurvin, qui refuse de signer la lettre de capitulation de la ville tendue par un officier anglais, en 1544.

Nos pas nous mènent ensuite dans l’Hôtel Desandrouin, qui porte le nom de son premier propriétaire. Il a été construit par l’architecte Giraux Sannier. C’était un hôtel particulier qui accueillait des personnalités. Aujourd’hui, il est appelé Palais Impérial car Napoléon Ier y a séjourné.

Notre voyage à travers l’histoire de Boulogne se termine sur une note d’émotion lorsque nous avons remis une carte de remerciements à Mme Caron du service du Patrimoine, qui nous a accompagnés tout au long de l’année.

La classe de 5e4

Mme Dehbi et Mme Le Bail.

Aller au contenu principal