Nos germanistes à Aix La Chapelle

Une journée au célèbre marché de Noël d’Aix La Chapelle :

Après 5h de route 🚌, arrivée sur les lieux où un parcours sous la forme d’un jeu de piste a accaparé nos collégiens. Entre la mairie, la cathédrale et les places où se comptent par centaines les chalets d’exposants, nos élèves ont découvert cette ville pleine de fontaines, de monuments et de statues à l’effigie de Charlemagne.

​Après un repas pris sur le pouce à « Elisenbrunnen » nos élèves, par petits groupes, ont emmené leurs encadrants M. RIVET, M. JOUGLEUX, Mme CALIPPE et Mme HOPPEN dans leur quête et ont ébauché des petites phrases pour se faire comprendre d’exposants patients mais aguerris à ces visiteurs d’un jour. On en profite pour goûter la fameuse « Currywurst ».

​La visite s’est terminée par le passage incontournable au magasin d’usine LINDT 🍫 où le chocolat est l’occasion de finir cette journée sur une note sucrée. Merci à notre professeure d’allemand Mme Hoppen!