ARTISTE EN RESIDENCE

Le son et l’image s’installent au collège Daunou!

Dans le cadre d’un partenariat avec le Ministère de la Culture, la communauté d’agglomération du Boulonnais a accueilli cette année monsieur Gérard Torres.

Monsieur Torres est un compositeur de musique acousmatique qui aime Pierre Henry et qui comme lui s’amuse des conventions dans ses pièces. Monsieur Torres cherche toujours un sens, une voie particulière à l’espace sonore. La musique peut envahir tout l’espace en débordant celui de l’image contraint aux limites d’un écran. C’est dans cette zone hors champ qu’il aime à situer la musique.

Les élèves de 3ème5 et 3ème3 du collège Daunou ont eu l’occasion d’expérimenter le son et l’image grâce à un dispositif numérique. Ce projet a été encadré par madame Kazmierczak, professeure de musique et madame Merlin professeure d’arts plastiques.

Les 30/06, 1 et 2/07 l »exposition dans la salle polyvalente a permis aux élèves de découvrir cette l’installation.

Un grand merci à monsieur Torres artiste en résidence,
Madame Sergent et madame Torres de la CAB
Monsieur Christon principal adjoint et madame Wullus principale du collège.

Mme Merlin Sylvie